Hôpitaux de jour

Centres de Jour 

Les Centres de Jour (CDJ) constituent une alternative à l’hospitalisation complète et assure des soins d’accueil, de soutien et d’aide et propose un accompagnement pour favoriser l’autonomie et le bien-être. 

Les équipes des CDJ peuvent être composées de psychiatres, psychologues, infirmiers, aides-soignants, éducateurs spécialisés, cadres de santé, secrétaires médicales.

Les adultes accueillis en CDJ doivent déjà être pris en charge par le CH de Cadillac dans le cadre de leur parcours de soin ou être orientés à partir d’une évaluation réalisée par le psychiatre du CMP de secteur sur orientation d’un médecin.

Hôpitaux de Jour spécialisés

Hôpitaux de jour intensifs

Public : patients adultes suivis en CMP ou par un psychiatre libéral ou sortant d’hospitalisation

Missions :  Les Hôpitaux de jour intensifs (HDJI) sont des alternatives à l’hospitalisation complète pour permettre d’initier et/ou de consolider un processus de soins suite à une longue hospitalisation, une sortie précoce d’hospitalisation ou lors d’un début de décompensation qui ne nécessite pas d’hospitalisation complète et ne peut être pris en charge dans le cadre d’un parcours ambulatoire classique. La prise en charge est proposée sur des journées ou demi-journées et sur une courte durée (un mois renouvelable 1 à 2 fois).

Le Centre Hospitalier de Cadillac dispose de trois HDJI situés à : 

  • Bègles (1 rue Kléber, 33130)
  • Lormont (31 rue des Cavaille, 33310)
  • Cadillac (14 route de Branne, 33410)