Journées Européennes du Patrimoine au Centre Hospitalier de Cadillac
Information du
Pour la 42ème édition des Journées Européennes du Patrimoine (JEP), le Centre Hospitalier de Cadillac propose des animations gratuites qui s’adressent à toutes et à tous : visiteurs, familles, professionnels et patients.
Partez à la découverte d'un patrimoine riche de plus de 400 ans d’histoire étroitement liée à la ville de Cadillac-sur-Garonne et son Château ducal.
En vous invitant à franchir les grilles de l’hôpital, les JEP sont aussi l’occasion de mieux comprendre l’évolution d’une psychiatrie humaniste et inclusive et de changer les regards sur la santé mentale, les personnes concernées par la maladie psychique et la psychiatrie.
Un programme toujours plus riche :
- visites guidées
- conférence « L’héritage des Marguerites, un truc de ouf »
- escape game « La pierre de folie »
- lecture-conversation « Les yeux dans les yeux »
Sur place : vente de cartes postales anciennes et de livres sur l'histoire du Centre Hospitalier de Cadillac en partenariat avec la librairie Jeux de Mots.
Réservez dès maintenant votre place en parcourant le programme.
Renseignements : communication@ch-cadillac.fr