Façade avec de la Glycine
- Information

Culture - Avant-première au MusBA - Récits d'enfance

Information du
Détail d'une oeuvre représentant  trois enfants en 1911, de Gaston SCHNEGG
Affiche culture sur l'avant-première du 12 juin 2025 au MusBA

 Dans le cadre d’un partenariat entre l’hôpital et le musée des Beaux-Arts de Bordeaux ; Isabelle BECCIA, chargée de la médiation institutionnelle (docteure en histoire de l’art, plasticienne, photographe…) nous propose d’animer des ateliers de pratique des arts au sein du Centre Hospitalier. 

Cette année, l'exposition débute par une avant première le 12 juin 2025 de 18 à 20H, en présence des artistes créateurs des récits d'enfance qui sont à écouter lors de l'exposition des œuvres de la collection permanente du musée sur le thème de l'enfance du XVIIe au XXe siècle.

Isabelle BECCIA a fait des interviews sur des souvenirs d’enfance des patients du CATTP de Villenave d’Ornon et du Centre de Jour de Cadillac, et les résidents et des seniors de l’EHPAD Grand Bon Pasteur de Bordeaux . Après une mise en forme ils sont narrés par deux conteurs et sont écoutés avec un audioguide.