Services techniques et logistiques

Le centre hospitalier de Cadillac recrute 1 Conducteur de Travaux (H/F)

 

La Direction des Travaux, composée de 28 personnes, assure la conception, le suivi des travaux de construction d’une part, la maintenance et l’exploitation des bâtiments, et installations techniques d’autre part dans le respect des règles de marchés publics.

Le Centre Hospitalier de Cadillac élabore un schéma directeur immobilier dans le contexte du projet d’établissement 2021-2026 pour de nombreuses opérations de travaux pour un budget de 60 M€.

Les opérations de travaux sont de différentes natures (constructions neuves ou rénovation d’unité de soins, de services, etc…).

Toutes ces missions doivent être réalisées dans des conditions rigoureuses liées à l’environnement hospitalier (hygiène, sécurité, électricité HT/BT, co-activité) pour chaque opération en respectant les programmes, coûts et délais fixés.

Il rassemble pour assurer ces missions des ingénieurs et techniciens hospitaliers dont certains spécialisés dans les filières techniques essentielles, des dessinateurs ou des conducteurs de travaux et est force de propositions également dans le contexte de la mise en place de la direction des travaux support de la direction commune (CH Cadillac, CH Bazas, CH Sud Gironde, PPMS Podensac, PPMS Monségur).

 

DÉFINITION

Conduite d’opération de travaux Tout Corps d’Etat de constructions neuves ou/et de rénovation, humanisation, maintenance sur l’ensemble des 89 structures du Centre Hospitalier de Cadillac réparties sur 5 sites principaux (Site central, UMD, Château Lassalle, CVO et site des gravières à Lormont) et autres sites extérieurs.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Maîtrise d’ouvrage, OPC et/ou Maîtrise d’œuvre des projets de construction ou de rénovation qui lui sont confiés, depuis la définition des besoins (pré-programme) jusqu’à l’année de parfait achèvement (1 an après la réception des travaux)

  • Rédaction des pièces écrites des marchés de prestations intellectuelles et de Travaux associées aux projets qui lui sont confiés (CCTP, Plan, Pièces techniques et administratives etc…)

  • Supplée les autres conducteurs de travaux en leur absence et/ou en fonction de la taille des projets confiés à l’unité

  • Supervision des prestations intellectuelles externes associées (programmiste, assistance à la maîtrise d’ouvrage, architecte, bureau d’étude, bureau de contrôle, CSPS, CSSI, étude géotechnique, topographie,etc…)

  • Coordination des besoins des futurs exploitants et utilisateurs de ces projets (sécurité, logistique, , techniciens de maintenance, médico-soignants, …etc)

  • Gestion des budgets d’investissements associés à ces projets. Vérification de tous documents techniques fournis par les différents prestataires, factures et situations

  • Assure une veille permanente de la sécurité de ses chantiers en coordination avec les CSPS et le service de sécurité du CH Cadillac