Personnels administratifs

Le CH de Cadillac recrute un adjoint des cadres H/F - CDD 5 mois

Le CH de Cadillac recrute un adjoint des cadres remplacement congé maternité de 5 mois - à compter du 01/12/2021 :

 

MISSIONS

  •  Chargé des relations avec les usagers (gestion et suivi des réclamations, traitement et suivi des demandes, rédaction de courriels/courriers de réponse aux usagers, renseignements divers…)
  •  Analyse et réponse à des questions en matière de droits des usagers en santé
  •  Réception et préparation de courriels/courriers divers (signalements, assurances…), préparation de bilans, statistiques
  •  Contribution aux travaux menés en matière d’isolement et contention des patients hospitalisés
  •  Préparation des CDU, élaboration de compte-rendu de réunions
  •  Suivi de l’activité de la maison des usagers

 

 PROFIL

  • Capacité d’écoute et de pédagogie
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Rigueur, dynamisme et réactivité
  • Maîtrise des outils de bureautique

 

Connaissances en droit exigées, profil droit de la santé souhaité

 

Horaires de travail demandés : 9h – 16h45

 

Contact Linda Mensac secrétariat DRH 05.56.76.54.09

 

1 RESPONSABLE BUDGETAIRE ET FINANCIER H/F

Le centre Hospitalier de Cadillac s'investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un riche calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels. Possibilité d'accéder à la fonction publique hospitalière rapidement. Développer ses compétences autour d'une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d'expériences humaines et techniques.

Le centre Hospitalier de Cadillac recrute 1 RESPONSABLE BUDGETAIRE ET FINANCIER H/F

ACTIVITES

  • Elaboration et suivi des documents budgétaires et financiers du Centre Hospitalier (EPRD/PGFP, décisions Modificatives, rapports infra annuels, compte financier)
  • Elaboration et suivi des documents budgétaires et financiers du GIP Blanchisserie inter-hospitalière (EPRD, décisions Modificatives, compte financier)
  • Gestion de la clôture comptable (élaboration du calendrier, suivi des écritures comptables)
  • Elaboration et analyse du bilan fonctionnel
  • Réalisation d’études et rédaction de notes de synthèse relatives à son domaine d’activité
  • Préparation et gestion du suivi budgétaire mensuel avec les directions fonctionnelles,
  • Gestion et suivi de la dette, suivi de trésorerie,
  • Préparation des déclarations de TVA
  • Suivi des processus comptables assurant la fiabilisation des comptes,
  • Participation au suivi de la convention de partenariat avec le comptable public
  • Gestion de la facturation en lien avec l’ADCH,
  • Conseil aux utilisateurs du logiciel de gestion économique et comptable (Magh 2)
  • Mise en place et conduites de projets relatifs au domaine d’activité,
  • Veille réglementaire relative à son domaine d'activité,
  • Référent et coordonnateur de la fiabilisation des comptes
  • Encadrement du service (1 ADCH, 3 adjoints administratifs)
  • Gardes administratives

COMPETENCES

  • connaissance de la règlementation dans son domaine d’attribution
  • maîtrise des logiciels métier
  • savoir construire et utiliser des outils de pilotage
  • capacité à collecter, identifier, analyser et prioriser les informations relevant de son domaine d’activité
  • qualités pédagogiques (formation et conseil aux utilisateurs dans son domaine d’attribution)
  • capacités de rédaction de notes ou rapports dans son domaine d’attribution
  • autonomie

Contact : 05.56.76.54.09