Personnels administratifs

1 RESPONSABLE BUDGETAIRE ET FINANCIER H/F

Le centre Hospitalier de Cadillac s'investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un riche calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels. Possibilité d'accéder à la fonction publique hospitalière rapidement. Développer ses compétences autour d'une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d'expériences humaines et techniques.

Le centre Hospitalier de Cadillac recrute 1 RESPONSABLE BUDGETAIRE ET FINANCIER H/F

ACTIVITES

  • Elaboration et suivi des documents budgétaires et financiers du Centre Hospitalier (EPRD/PGFP, décisions Modificatives, rapports infra annuels, compte financier)
  • Elaboration et suivi des documents budgétaires et financiers du GIP Blanchisserie inter-hospitalière (EPRD, décisions Modificatives, compte financier)
  • Gestion de la clôture comptable (élaboration du calendrier, suivi des écritures comptables)
  • Elaboration et analyse du bilan fonctionnel
  • Réalisation d’études et rédaction de notes de synthèse relatives à son domaine d’activité
  • Préparation et gestion du suivi budgétaire mensuel avec les directions fonctionnelles,
  • Gestion et suivi de la dette, suivi de trésorerie,
  • Préparation des déclarations de TVA
  • Suivi des processus comptables assurant la fiabilisation des comptes,
  • Participation au suivi de la convention de partenariat avec le comptable public
  • Gestion de la facturation en lien avec l’ADCH,
  • Conseil aux utilisateurs du logiciel de gestion économique et comptable (Magh 2)
  • Mise en place et conduites de projets relatifs au domaine d’activité,
  • Veille réglementaire relative à son domaine d'activité,
  • Référent et coordonnateur de la fiabilisation des comptes
  • Encadrement du service (1 ADCH, 3 adjoints administratifs)
  • Gardes administratives

COMPETENCES

  • connaissance de la règlementation dans son domaine d’attribution
  • maîtrise des logiciels métier
  • savoir construire et utiliser des outils de pilotage
  • capacité à collecter, identifier, analyser et prioriser les informations relevant de son domaine d’activité
  • qualités pédagogiques (formation et conseil aux utilisateurs dans son domaine d’attribution)
  • capacités de rédaction de notes ou rapports dans son domaine d’attribution
  • autonomie

 

Contact - CH de Cadillac - Direction des Ressources Humaines - Mme Linda MENSAC

 : secretariat.drh@ch-cadillac.fr

: 05 56 76 54 09

Stage de 4 à 6 mois pour 1 chargé(e) de projet développement durable

Offre de stage pour 1 chargé(e) de projet développement durable d'une durée de 4 à 6 mois :

 

Implanté sur un vaste territoire de plus de 500 000 habitants, le Centre Hospitalier de Cadillac est un établissement public spécialisé dans la prise en charge de la maladie mentale et de l'accompagnement des souffrances psychiques, de plus de 400 ans d’histoire.

Il comprend 6 pôles médicaux pour tous les âges de la vie, propose 460 lits (hospitalisation) et 198 places (ambulatoire) et des consultations spécialisées (addictions, anxiété, psychotraumatismes, soutien des aidants, …) pour les adultes, les enfants et les futurs parents.

Le Centre Hospitalier de Cadillac c’est aussi une offre de soins de proximité avec  80 structures installées  de la métropole bordelaise jusqu’aux portes du Médoc et des prises en charge qualifiées, avec plus de 1250 agents et un budget annuel d’environ 87 millions.

Le poids économique et l’empreinte écologique d’un établissement de santé doit l’inciter à investir une démarche de développement durable.  Lieu de production de soins, l’hôpital  consomme de l’énergie, produit des déchets, entreprend des travaux et aménagements conséquents,  il est indispensable que  le développement durable  soit intégré à la stratégie des établissements.

 

Le centre hospitalier de Cadillac, conformément aux préconisations émises par la HAS dans le cadre de son référentiel 2010, a développé il y a plusieurs années une réflexion sur le développement durable à l’hôpital qui s’est traduite  par la mise en œuvre d’actions concrètes à l’impact positif en matière de gestion des déchets par exemple,   mais qui se sont avérées souvent parcellaires.

 

L’établissement souhaite aujourd’hui, dans le cadre de l’élaboration du projet d’établissement 2021-2026,  développer plus largement une « culture développement durable » et travailler un projet global selon une logique RSE.

 

Le chargé(e) de projet devra :

 

-          Etablir un diagnostic synthétique des pratiques et actions développement existantes au centre hospitalier de Cadillac.

-          Les intégrer dans un projet participatif plus vaste qui articule les dimensions économiques, sociale, managériale, environnementale.

-          Rédiger le projet développement durable

-          Elaborer et déployer le plan de communication associé au plan développement durable en lien avec la chargée de communication de l’établissement.

Gestionnaire Achats- Marchés Publics

Au sein d’une équipe de 7 personnes, l’adjoint administratif est en charge du processus d’achat et d’approvisionnement
Activités de de Gestionnaire Achats-Marchés publics

Réaliser les opérations administratives inhérentes au domaine d’activités de la direction des services économiques en appliquant les procédures et règles définies et notamment :

- Gestion du processus comptable (Commandes/liquidation/mandatement)
- Vérifier et classer les documents nécessaires à la saisie des informations comptables
- Rédaction des lettres de consultation
- Rédaction des cahiers des charges (RC/CCAP/AE…) jusqu’à la notification
- Suivi de l’exécution des marchés publics
- Recensement des besoins

Compétences requises

- Travailler en équipe
- Connaissance en marchés publics et en comptabilité publique
- Utiliser Marco / Magh2 et outils bureautiques

Manière de servir

- Rigueur
- Capacité d’adaptation
- Ponctualité et respect des délais

Lien Hiérarchique
L’agent est sous la responsabilité hiérarchique de l’Adjoint des Cadres du service économique

Expérience
Expérience en marchés publics

Durée du contrat : 6 mois

Candidatures comprenant : CV, lettre de motivation et copie du diplôme sont à envoyer  à Linda MENSAC

. soit par mail : recrutement@ch-cadillac.fr

. soit par courrier : Centre Hospitalier de Cadillac
                                 – Secrétariat des Ressources Humaines –
                                 89 rue Cazeaux Cazalet
                                 33410 CADILLAC SUR GARONNE

 

Un responsable du personnel

1 poste de Responsable du personnel

Implanté sur un vaste territoire de plus de 500 000 habitants, le Centre Hospitalier de Cadillac est un établissement public spécialisé dans la prise en charge de la maladie mentale et de l'accompagnement des souffrances psychiques, de plus de 400 ans d’histoire.

Il comprend 6 pôles médicaux pour tous les âges de la vie, propose 460 lits (hospitalisation) et 198 places (ambulatoires) et des consultations spécialisées (addictions, anxiété, psychotraumatisme, soutien des aidants, …) pour les adultes, les enfants et les futurs parents.

Le Centre Hospitalier de Cadillac c’est aussi une offre de soins de proximité avec  80 structures installées  de la métropole bordelaise jusqu’aux portes du Médoc et des prises en charge qualifiées, avec plus de 1250 agents et un budget annuel d’environ 87 millions.

Liaison hiérarchique et périmètre d’intervention :

Placé sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, l’attaché d’administration intègrera le service DRH composé de 11 adjoints administratifs, de 2 adjoints des cadres et d’un second attaché d’administration en charge notamment du développement des compétences, de la protection sociale du personnel, du suivi des effectifs,  des remplacements et des recrutements.

Qualification :

- Formation supérieure en droit public et/ou ressources humaines

- Diplôme d’une grande école

 

Mutation ou CDI

Expérience en management des ressources humaines requise.

Grade : Attaché d’Administration Hospitalière

 

Missions :

 

  • Participation à la définition, la coordination, la mise en œuvre et au suivi de la politique de gestion des ressources humaines (qualité de vie au travail, élaboration et suivi du temps de travail...)
  • Assurer la veille juridique, prévenir et gérer les risques de contentieux en matière de gestion du personnel
  • Conseil en matière de ressources humaines par la rédaction de notes et de supports d’aide à la décision
  • Assurer l’encadrement opérationnel et l’animation du service placé sous son autorité
  • Elaboration de rapports, bilans et statistiques relatifs à la gestion des ressources humaines (bilan social...)
  • Elaboration et suivi de la partie financière/masse salariale de l’EPRD pour la partie RH
  • Suivi et participation aux instances paritaires (CTE)
  • Suivi et contrôle de la paie
  • Gestion des carrières (hors gestion des remplacements) et des retraites
  • Pilotage CAP locales et départementales (ordre du jour, élaboration des dossiers)
  • Gestion du personnel médical

 

Une maîtrise des statuts de la Fonction Publique Hospitalière, des compétences juridiques en droit du travail ainsi qu’en gestion de projet, seraient appréciées.

L’attaché d’administration effectuera des gardes administratives.

Personne à contacter :

Linda MENSAC, secrétariat DRH

Recrutement@ch-cadillac.fr

Candidatures : CV LM relevé absentéisme, 3 dernières feuilles de notation

GESTIONNAIRE ACHATS – MARCHES PUBLICS

GESTIONNAIRE ACHATS – MARCHES PUBLICS

Descriptif

Au sein d’une équipe de 7 personnes, l’adjoint administratif est en charge du processus d’achat et d’approvisionnement

Activités de Gestionnaire Achats-Marchés publics

Réaliser les opérations administratives inhérentes au domaine d’activités de la direction des services économiques en appliquant les procédures et règles définies et notamment :

-Gestion du processus comptable (Commandes/liquidation/mandatement)

-Vérifier et classer les documents nécessaires à la saisie des informations comptables

-Rédaction des lettres de consultation

-Rédaction des cahiers des charges (RC/CCAP/AE…) jusqu’à la notification

-Suivi de l’exécution des marchés publics

-Recensement des besoins

Compétences requises

-Travailler en équipe

-Connaissance en marchés publics et en comptabilité publique

-Utiliser Marco / Magh2 et outils bureautiques

Manière de servir

-Rigueur

-Capacité d’adaptation

-Ponctualité et respect des délais

Lien Hiérarchique

L’agent est sous la responsabilité hiérarchique de l’Adjoint des Cadres du service économique

Expérience

Expérience en marchés publics

 

CDD de 6 mois

 

Vous pouvez présenter votre candidature motivée par mail à recrutement@ch-cadillac.fr ou par voie postale au Centre Hospitalier de Cadillac à Madame Linda MENSAC

- Secrétariat Direction des Ressources Humaines,  89 rue Cazeaux-Cazalet 33410 CADILLAC SUR GARONNE.

Cadre supérieur de santé paramédical

Cadre supérieur de santé paramédical chargé de mission à la direction coordination générale des soins et direction qualité gestion des risques de la direction commune

Missions générales, permanentes et spécifiques :

Après du directeur coordonnateur général des soins sur le centre hospitalier de Cadillac :

  • Participe au projet médico-soignant partagé et à sa mise en œuvre dans son domaine de compétence
  • Participe à la mise en œuvre des priorités stratégiques
  • Représente la coordination générale des soins dans les instances et groupes de réflexion
  • Participe à la formalisation du rapport d’activité
  • Assure le suivi de la démarche qualité : information, communication, formation,

Auprès du directeur qualité gestion des risques inter établissement :

  • Coordonne et déploie les démarches qualité dans les établissements de la direction commune : certification et évaluations interne et externe
  • Contribue aux formations dans le cadre des démarches de certification V 2020 et la convergence des démarches
  • Décline le projet qualité dans les établissements de la direction commune en concertation avec les présidents de CME, le chef d’établissement, les directeurs délégués et les directions des soins
  • Communique dans un objectif de cohérence des organisations et de cohésion des équipes au sein de la direction qualité gestion des risques dans la direction commune

 

Principaux projets à mener dans le domaine de compétence et périmètre du poste :

Dans le cadre de la coordination générale des soins :

  •  Participer à l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et la gestion de projets spécifiques : projet médico-soignant de l’établissement conformément à la politique de l’établissement et à ses orientations stratégiques mais également en lien avec le projet médico-soignant partagé du GHT « Alliance 33 » et du projet territorial en santé mentale de la région nouvelle aquitaine
  • Contribuer aux démarches qualité et gestion des risques au sein de l’établissement :

- Participer à la coordination de démarches d’analyse des pratiques professionnelle

  • Représenter la direction coordination générale des soins dans les instances, les groupes de travail dans l’établissement, au GHT, dans les GCS
  • Superviser l’organisation des stages et des astreintes cadre
  • Participer à la réflexion sur « l’attractivité » en lien avec la DRH
  • Participer à la réflexion sur le développement des compétences

 

Dans le cadre de la direction qualité gestion des risques dans la direction commune :

  • Coordonner et assurer le suivi des prises en charge des démarches de certification et d’évaluations
  • Assurer la gestion des projets qualité en lien avec le PAQS et le reporting
  • Animer les groupes de travail en charge des projets
  • Concevoir et rédiger les outils et documents qualité
  • Réaliser et exploiter les enquêtes et audits
  •  Démultiplier les actions communes dans le cadre de la gestion des risques inter établissement
  • Maintenir une veille réglementaire partagée
  • Elaborer et mettre en œuvre d’actions de formation dans son domaine d’activité

Participer aux groupes de travail qualité dans le GHT ainsi qu’au comité de pilotage

 

Compétences professionnelles requises / prévues :

Compétences techniques :

  • Arbitrer et décider dans un environnement mouvant
  • Argumenter, influencer et convaincre dans son domaine de compétences
  • Concevoir, piloter et évaluer un projet en repérant les enjeux
  • Collaborer dans des projets transversaux : directions fonctionnelles, GHT, direction commune…
  • Travailler en concertation
  • Evaluer les pratiques et faire évoluer les compétences
  • Piloter, animer, communiquer et motiver les professionnels
  • Traduire la stratégie en orientations, en plans d’actions et en moyen de réalisation
  • Représenter la direction coordination générale des soins dans des instances, ou des groupes de travail dans l’établissement, la direction commune, le GHT « Alliance Gironde »

 

Aptitudes professionnelles

  • Capacités à :

- être porteur de réflexion et force de proposition

- gérer des organisations 

- se positionner institutionnellement 

- fédérer et se situer comme référent et conseil 

- communiquer sur les orientations institutionnelles 

- arbitrer et construire des projets  

- management : argumenter, animer, anticiper et partager 

  • Sens de la stratégie, de l’autorité et de la négociation
  •  Réactivité
  • Loyauté et exemplarité
  • 80 structures sur une étendue géographique large (maillage territorial) pour le CH de Cadillac.
  • La direction qualité gestion des risques en cours de construction (créée le 1er janvier 2020) dans une direction commune qui comprend autant de lits de sanitaire que de médico-social
  • Participation à la garde administrative
  • Mise à disposition d’un pool de véhicules de service

 

Candidatures comprenant : CV, lettre de motivation et copie du diplôme, relevé d’absentéisme et 3 dernières feuilles de notation, sont à envoyer  :

. soit par mail : recrutement@ch-cadillac.fr

. soit par courrier : Centre Hospitalier de Cadillac – Secrétariat des Ressources Humaines – 89 rue Cazeaux Cazalet 33410 CADILLAC SUR GARONNE

 

Pour tout renseignement contacter le secrétariat de la DRH au 05.56.76.54.09

ARCHIVISTE - Stage

MISSIONS ET ACTIVITES :

Sous la responsabilité de l’adjoint au chef de service des ressources humaines, tuteur de stage, le/la stagiaire aura pour missions principales :

  • L’élaboration d’un tableau de gestion des archives
  • La préparation et la finalisation des éliminations réglementaires
  • La préparation des versements d’archives pour les Archives Départementales
  • La rédaction de bordereaux d’éliminations et de versement
  • Le tri et le classement des archives intermédiaires
  • La mise en place d’outils de gestion des archives auprès des différents services du Centre Hospitalier
  • L’élaboration d’une arborescence de travail informatique

CONNAISSANCES / COMPETENCES :

  • Réglementation relative aux archives publiques
  • Maîtrise de la description archivistique et des outils bureautiques

Réponse avant le : 01 septembre 2020

Le centre hospitalier de Cadillac est soucieux du respect du principe de non-discrimination et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelle. Tous les postes de l’établissement sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Les candidatures sont à envoyer à recrutement@ch-cadillac.fr ou par courrier : Centre Hospitalier de Cadillac / Direction des Ressources Humaines/89 Rue Cazeaux-Cazalet - 33410 Cadillac sur Garonne

Renseignements : contactez M. PALUD Loïc - Attaché d’Administration Hospitalière au Centre Hospitalier de Cadillac : 05 56 76 54 09

Vous ne recevrez pas d'accusé réception de votre candidature. Après examen de l'ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous un mois après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu'il n'a pas été donné suite à votre demande.