Table ronde au Rocher de Palmer - Culture et Santé : Quelles Perspectives ?

Dans le cadre de la Semaine Perspectives Culturelles une table ronde "Culture et Santé : Quelles Perspectives ?" aura lieu le samedi 7 avril à 14 h 30 au Rocher de Palmer.

De quoi parle-t-on au travers des rapprochements culture et santé ? d’une dimension fondamentale de la prise en charge ? d’une stratégie d’accessibilité à la culture ? d’un droit partagé à la connaissance par l’émotion ? d’un itinéraire privilégié vers une pleine citoyenneté ?
Voici quelques-unes des questions qui seront mises en débats à cette occasion.

Avec
Sous la Présidence de
Monsieur Fadlallah Mohammed Fellat, Consul Général du Royaume du Maroc à Bordeaux

Sarah Montero / Doctorante, UMR ADES-CNRS, Université Bordeaux 3 / Co-auteur de l'étude “Médiation culturelle au sein du réseau des scènes partenaires de l'iddac” / Marie Jo Bourdin /Responsable du pôle Formation et du MEDIACOR / Co-Rédactrice en Chef de la Revue TransFaire & Cultures Centre Françoise MINKOWSKA - PARIS / Monsieur le Docteur Bernard Allemandou, Médecin Psychiatre, Asaïs / Madame le Docteur Marie-Pauline Benetier, référente volet santé mentale du SROS à l’ARS Aquitaine / Madame Anne-Marie Cocula, Vice-Présidente Commission Culture du Conseil Régional Aquitaine, Professeur Honoraire des Universités (sous réserves) / Madame Maryse Cruzel, Ligue de l’Enseignement de la Gironde, Vice-Présidente Commission Culture / Monsieur Alain David, Maire de Cenon, Conseiller Général de la Gironde, Vice-Président de la CUB / Monsieur Abdellah Dahani, Trésorier de l'Association des Musulmans de Cadillac (ou son représentant) / Monsieur Patrick Duval, Directeur du Rocher de Palmer et de l’Association Musiques de Nuit / Monsieur Hervé de Gabory, Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de Cadillac, Maire de Cadillac, Ancien Vice-Président du Conseil Général de la Gironde (Commission Culture) / Monsieur Jacques Laffore, Directeur du Centre Hospitalier de Cadillac / Madame Laïla Merjoui, 1er adjointe à la Culture, ville de Cenon, / Madame Sylvie Minvielle, DRAC Aquitaine, Conseillère en charge des politiques transversales et du mécénat.

ENTREE LIBRE mais jauge limitée INSCRIPTIONS auprès de PASCALE BRUNAUD (pascale.brunaud@ch-cadillac.fr)

POUR CEUX QUI VOUDRONT RESTER
à partir de 18 h 00 : DECOUVRIR les MUSIQUES du MONDE

Projection des films Vibrations en Haut Atlas et Gnaouas réalisés par Izza Genini (1993)
Conférence musicale Le Maroc des musiques, avec Rabah Mezouane, journaliste et programmateur à l'Institut du monde arabe
Repas à la brasserie Ze Rock, la cuisine marocaine revue et corrigée !
18 € / RESERVATIONS auprès de Pauline Viorain 05 56 74 B2 52 95

•    Programme du forum Santé-Culture