Culture, Cinéma & Théâtre : Le cinéaste Nicolas Philibert présent à Cadillac le 20 novembre 2015

Le cinéaste-documentariste de réputation internationale, Nicolas Philibert sera présent à Cadillac au Cinéma LUX le vendredi 20 novembre à 20 h 30 pour présenter son film « La Moindre des Choses » un documentaire qui retrace au-delà de la vie quotidienne de la Clinique psychiatrique de La Borde, l’aventure théâtrale dans laquelle se lancent chaque année pensionnaires et soignants de cet établissement.

Un document passionnant pour tous ceux qui s’intéressent à la place que peut prendre un atelier théâtre dans une institution de santé mentale.

Une soirée organisée en partenariat entre le Centre Hospitalier, le Cinéma LUX,  l’Association « Les Passerelles » et le GEM Entre-Acte.

Pour en savoir +

Quelques places seront prises en charge pour les patients par le Budget Culturel de l’Etablissement (demandes à adresser le plus vite possible à michel.allemandou@ch-cadillac.fr – préciser prénom du patient et initiale de son nom).