Vernissage à Lormont de la fresque réalisée par des patients avec les artistes Jone et Céline Lalau

Faites le mur : hope is art.

Vous êtes tous invités au vernissage le vendredi 4 mai 2018 à 15 h 00

Site des Gravières (rue des Cavailles à Lormont)

Lieu de circulation, d’échange entre dedans et dehors, espace de soin, de création et de pratiques artistiques, le site des Gravières est un territoire partagé par tous. C’est aussi maintenant celui des artistes

Une fresque graffiti résultat de la collaboration de l’artiste JONE accompagné de Céline LALAU, avec les patients du site des Gravières sera inaugurée le vendredi 11 mai. Eux aussi ont apporté leurs idées et participent à la réalisation. Enfin ils signent de leur « Blaze », leur identité au côté de celles des artistes.

Depuis une Cadillac noyée au fond d’un encrier, le récit se déroule ; des explosions colorées se structurent jusqu’au titre, des personnages viennent animer cet  univers urbain, et s’installent dans les bâtiments, dans la ville.

Les regards croisés, les pratiques culturelles et artistiques, le soin, la nature se faufilent….