Spectacle de Julie Lagarrigue

Le Pôle Culture du Centre Hospitalier Charles Perrens vous ouvre une parenthèse avec la pièce musico-théâtrale :

"J'AI RENCONTRE DES ETRANGERS"

de Julie Lagarrigue

Le jeudi 12 mars 2015

Salle de l'ancienne cafétéria

"Le sujet est aussi grave que léger : l’être humain.
Un spectacle unique qui s’interroge sur les rapports que peuvent entretenir soignants et soignés.
Une pièce avant tout vouée à être jouée, vue, partagée, critiquée, mais qui se veut également une introduction aux rencontres (car après tout, c’est bien grâce à elles qu’il est né!).

C’est dans un petit cirque sonore et lumineux que Marjo déambule, tantôt chanteuse ou pianiste au détour d’une rencontre, monstre humain en perdition ou conférencière de quelques « études de cas » touchantes et parfois si dramatiques qu’il n’y a plus qu’à en rire ! Marjo est drôle, généreuse. Elle porte la force de vie. Les étrangers, ce sont les autres. Tous ceux qui ne sont pas elle. Beaucoup d’entre eux sont dits « anormaux », « malades ». Ils sont les images de ses fantasmes, les représentants de la loi, de la famille ou les patients dont elle prend soin. Marjo nous conte l’histoire de ces étrangers, son histoire. Tout y est mélangé, métissé. "

Réservation obligatoire auprès du Pôle Culture, uniquement par mail à : culture@ch-perrens.fr

Plus d'infos au : 05 56 56 17 81