Projection du film "Putain de lapin" le samedi 11 février 2023 à l'ESTBA

INVITATION

Le 11 février prochain, sera la date anniversaire de la loi du 11 février 2005 en faveur de l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

A cette occasion, nous avons le plaisir de vous inviter à la projection du film « Putain de lapin »* initiative partagée entre l’École supérieure de théâtre Bordeaux Aquitaine (Estbà) et le Centre Hospitalier de Cadillac.

La projection se tiendra le samedi 11 février 2023 à 9h45, au cinéma UTOPIA, Place Camille Julian à Bordeaux, et sera suivie d’un débat avec les acteurs et la réalisatrice. Accès gratuit sur inscription

Nous serions heureux de vous rencontrer à cette occasion et vous proposons de vous inscrire avant le 10 février 2023 14h auprès du mail suivant

*« L’équipe soignante, et les jeunes patients de l’hôpital de jour la Rivière bleue de Bègles (Centre hospitalier de Cadillac), en partenariat avec les intervenants pédagogiques de l’École supérieure de théâtre Bordeaux Aquitaine (ESTBA) ont écrit, en 2021, une pièce de théâtre, mettant en scène des individus de même âge, évoluant dans des environnements différents. De cette pièce est né un film documentaire, « Putain de lapin ! », produit par Charlotte Guénin, et réalisé par Catherine Ulmer Lopez, également auteure.

Cette embarcation voyage sur les flots, au gré du vent animé par une force et un élan de vie. Putain de lapin ! Ça veut dire on est là, on assume qui on est, ce qu’on est

« J’espère qu’à la fin du film on ne distinguera plus les patients des élèves et vice-versa, parce qu’on se sera attaché à ces personnages, parce qu’on aura été embarqué par leur poésie et leur sincérité » dit Catherine Ulmer Lopez. Une démarche volontaire et sensible aux autres, qui fait voler en éclats les codes de la normalité. D’ailleurs c’est quoi, la normalité ? »