Pièce de théâtre le 12 Janvier 2023 à 19h30, "Le jour du grand lancement" salle Ducros à Cadillac

Le Centre de Jour de Cadillac et Animaux de la sauvage vous invitent, le jeudi 12 janvier à 19h30, à la Salle Ducros de Cadillac, pour assister à la première représentation, intitulée :

Le jour du grand lancement

Après 2 années de travail avec un groupe de patients de l’hôpital de jour de Cadillac, à partir des outils du théâtre et de la scénographie, nous avons créé une fiction commune, une histoire collective, celle d'un départ dans l'espace.

Alors qu'un groupe de patients s'est affairé à la construction d'une fusée et d'un scaphandrier. En parallèle, lors d'ateliers de théâtre, nous avons réfléchi à comment nous préparer pour ce grand voyage (qui contacter pour nous aider, qu'est ce qui va nous manquer, à quoi ça ressemble là haut, c'est quoi l’apesanteur...)

Le jour du grand lancement est un mode d'emploi poétique pour préparer notre départ fantasmé vers un ailleurs impossible. Chacune des scènes ont été construites à partir d'improvisations réalisées en atelier. Une écriture de plateau, bordée en direct par des narratrices qui guident les comédiens au fur et à mesure du spectacle.

Infos pratiques :

le 12 janvier 2023 à 19h30
Salle Ducros, 2 rue de la tour à CADILLAC

Entrée gratuite sur réservation par mail à
Mise en scène : Anaïs Virlouvet
Scénographie : Benoît Lagarrigue avec les patients de l’hôpital de jour de Cadillac
Son et lumière : Martin Feydieu
Coordinatrice : Béatrice
Avec : Cécile, Didier, Henrick, Hocine, Isabelle, Jean luc, Marlène, Nathalie, Sébastien, Sylviane, Sylvie, Tonny
Remerciements : La mairie de Cadillac, L'IDDAC