Les visites dans les unités de soins sont autorisées

Dans l’esprit des dernières annonces du gouvernement, le CH de Cadillac a décidé de permettre à nouveau les visites des proches dans un cadre respectant la sécurité sanitaire.

Il est donc désormais possible de venir voir les patients qui sont hospitalisés sur les sites.

Si vous souhaitez rendre visite à une personne hospitalisée, vous devez contacter l'unité de soin, pour prendre un RDV (aucune visite ne sera permise sans prise de RDV préalable).

Les rendez-vous peuvent être pris par téléphone (appeler le 05 56 76 54 54 ou contacter directement l’unité si vous connaissez son numéro) ou par mail* :

- Parchappe (Cadillac) : secretariat.parchappe@ch-cadillac.fr

- Unité Broca (Cadillac) : unite.broca@ch-cadillac.fr ou 05 56 76 54 49

- Unité Pinel (Cadillac) : unite.pinel@ch-cadillac.fr ou 05 56 76 51 10

- Unité Charcot (cadillac) : unite.charcot@ch-cadillac.fr

- Unité Raynier (Cadillac) : unite.raynier@ch-cadillac.fr

- Unité UCS (Cadillac) : unite.ucs@ch-cadillac.fr

- Unité Daumezon (Cadillac) : unite.daumezon@ch-cadillac.fr

- Séglas (Laroque) : unite.seglas@ch-cadillac.fr

- CPL (Lormont) : cpl@ch-cadillac.fr ou 05 56 48 75 21

- Clinique des Gravières (Lormont) : clinique.gravieres@ch-cadillac.fr ou 05 57 30 64 25

- Clinique de Villenave d’Ornon : secretariat.cvo@ch-cadillac.fr

- PMP Bazas : unite.pmpbazas@ch-cadillac.fr

Rappel des conditions :

• Les visites ont lieu du lundi au dimanche de 10h00 à 18h00
  • Durée de la visite : 20 minutes maximum
  • Chaque patient peut recevoir au maximum 2 personnes majeures
  • Port du masque obligatoire pendant la visite (masque non fourni par l'établissement)

Le RV (date, heure, lieu, durée) vous sera confirmé par message électronique, accompagné d’un document d’information comportant des consignes et bonnes pratiques que vous devez respecter Le maintien du rendez-vous constitue un engagement à respecter ces règles.

A votre arrivée :

• un agent vérifiera que vous disposez d’un rendez-vous sur le planning. Dans ce cas le ou les deux membres de la famille seront invités à entrer dans le site et à se rendre directement sur le lieu de rendez-vous qui leur a été communiqué par l’unité
  • Pour une visite sur l’unité Parchappe, un agent viendra vous chercher à la conciergerie

Vous devrez vous laver les mains avec la solution hydro-alcoolique mise à votre disposition sur place

Pendant la visite :

• pas de contact physique entre le(s)s visiteur(s) et le patient
  • respect d’une distance physique d’au moins 1,50m, avec séparation (plexiglass)
  • pas d’échange d’objets ou de denrées.
  • port du masque obligatoire pour les visiteurs

Toutes les surfaces seront  désinfectées après chaque visite et un professionnel soignant sera présent durant toute la visite, pour s’assurer du respect des consignes.