Le 29 octobre : agissons contre les AVC !

Semaine de la Prévention des AVC

Depuis fin 2011, l’Agence Régionale de Santé d’Aquitaine, s’est engagée dans une vaste campagne pour informer les Aquitains sur les Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) et faire connaitre les principaux signaux d’alerte ainsi que le réflexe d’appel au 15. Le Centre Hospitalier a été sollicité pour participer à la Semaine de prévention de l’hypertension artérielle et de l’arythmie cardiaque, les deux principaux facteurs de risque de cette pathologie, organisée par l’ARS du 25 octobre au 01 novembre 2014.

Pour tous les professionnels, Le mercredi 29 octobre au Centre Hospitalier de Cadillac :

A partir de 10h – Salle de l’Amicale du Personnel

• Rencontre avec l'Association FRANCE AVC 33

Paul Ramazeilles - Président, Morgane Quellec - Infirmière et Philippe Meynard - Patient témoin.

• Ateliers pratiques organisés par le Service de Santé au Travail (tension, pouls, informations, ...)

Docteur Comte - Médecin du Travail, Maryse Boré - Infirmière.

14h-16h - Salle de l'Amicale du Personnel

• Conférence/débat

Ouverture par M. Laffore, Directeur

Animée par le Docteur Rouanet, PH Neurologue

Unité Neurovasculaire - CHU de Bordeaux

- Les symptômes

- La conduite à tenir face à un AVC

- Les traitements

- La prévention

Journée réservée au personnel du Centre Hospitalier de Cadillac

Entrée libre, sans inscription.

Renseignements : 05.56.76.54.34 / 05.56.76.54.47