Inauguration du CMP Bordeaux Bastide le 20 novembre

On a inauguré le CMP de Bordeaux Bastide :

Le CMP de Bordeaux Bastide fonctionne depuis le début de l’année. Il s’agit d’une Unité de coordination et d'accueil en milieu ouvert. Placée sous la responsabilité médicale de Monsieur le Docteur Oudot, elle organise des actions de prévention, de diagnostic, de soins ambulatoires et d'interventions à domicile. Elle se double d’un Centre d’activité thérapeutique à temps partiel, qui organise une prise en charge de groupe soit au sein d’ateliers, soit par des sorties.

Le C.M.P. a longtemps été installé Quai de Queyries. L’adresse était certes bien connue des usagers, mais progressivement les locaux se sont révélés inadaptés, compte tenu en particulier de l’augmentation de  la population du 7ème canton ; les très importants projets d’urbanisation lancés par la ville de Bordeaux sur ce territoire laissent par ailleurs augurer une nouvelle et importante poussée démographique au cours des prochaines années.

Cette structure est représentative du travail de sectorisation du Centre Hospitalier sur la CUB (Bordeaux Rive Droite et quartier Gare Saint Jean) qui vise à implanter ses services au plus près du lieu de vie des patients atteints de pathologies mentales qu’il a mission de prendre en charge.

La présence de Monsieur Fort, Délégué Territorial représentant Monsieur  Michel Laforcade, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé d’Aquitaine et de  Madame Belleray représentant Monsieur le Maire de la ville de Bordeaux,  lors de  l’inauguration officielle du 20 novembre dernier, montre que cet axe fort de la politique de sectorisation de l’Etablissement est bien compris et partagé.