Diffusion au TnBA, salle Vauthier du film documentaire "Putain de lapin", samedi 11 juin 2022 à 18H

Putain de lapin !, ça veut dire on est là, on assume qui on est, ce qu’on est.

Film documentaire de Catherine Ulmer Lopez, avec les 14 élèves-comédiens de la Promotion 5 de l'ÉSTBA et les 8 patients de l'Hôpital de Jour la Rivière Bleue de Bègles

Derrière la caméra, la réalisatrice Catherine Ulmer Lopez et son équipe, ont suivi depuis deux années les ateliers organisés entre l’ÉSTBA et le Centre Hospitalier de Cadillac. Ce film-documentaire retrace l’histoire de cette rencontre socio-culturelle : Putain de lapin ! Vous y découvrirez les coulisses de ce projet, les secrets des protagonistes, qu’il est désormais temps de dévoiler. La projection sera suivie d'un échange avec quelques protagonistes.

Au début, il y a eu les réticences, les craintes, mais aussi la curiosité, l’envie de partager des univers qui paraissaient d’abord différents et qui ont fini par se rejoindre. Réalisé pendant la crise sanitaire Covid, ce film parle d’une jeunesse qui se cherche et qui s’affirme, se soigne et se relève, au travers de l’expression artistique. Et cela quelque soit le côté de la normalité où elle se trouve.

D’ailleurs c’est quoi la normalité ?

Réservation : https://www.tnba.org/saison/2021-2022/putain-lapin