Culture : reprise de la convention entre le CH de Cadillac et l'Artothèque de Pessac en 2020

Le partenariat entre l'Artothèque de Pessac et le Centre Hospitalier de Cadillac a repris en 2020.

Le projet déposé a été co-financé par les tutelles ARS /DRAC/Conseil Régional.

Deux expositions itinérantes ont lieu l'une sur le site de Cadillac, l'autre sur le site de Lormont.

Maïté BASSAGAIT, infirmière au CPL et membre du Comité Culturel, a animé un atelier avec les patients pour sélectionner les oeuvres empruntées.

En fonction de l'évolution de la situation sanitaire, des visites dans des lieux extérieurs, ainsi qu'une conférence en salle de conférence du centre de formation, animée par un artiste,seront organisées.

Ce projet s'inscrit dans une politique "hors les murs", il participe à la destigmatisation des personnes vulnérables, parfois incomprises, il concoure à les rendre heureuses.