CADILLAC participe au PROJET PERSONA / Représentations de Shakespeareries à Bruges les 26 et 27 novembre 2015

Nous vous annonçons, dans le cadre du projet "Persona !",  les représentations du spectacle :

Shakespeareries d'après La Tempête de Shakespeare

à l’Espace Treulon à Bruges :

Les jeudi 26 novembre 2015 et vendredi 27 novembre 2015 à 20h30.

Plein tarif : 7€ / Tarif réduit : 5€

Réservation du lundi au vendredi de 9h à 17h au : 05 56 08 22 37

" Persona ! " s'inscrit dans le cadre de Culture et Santé en Aquitaine et réunit une soixantaine de personnes, usagers comme personnels soignants. Ce projet artistique allie théâtre, danse, chant et musique.

Compagnie Théâtr’Action, en partenariat avec l'association Rénovation, le Centre hospitalier Charles Perrens, le Centre hospitalier de Cadillac, le Centre Montalier et l’ARI
avec le soutien de la DRAC Aquitaine, de la Région Aquitaine, de l'ARS et de la Ville de Bruges

« L'Enfer est vide et tous les diables sont ici ! »

En 2015, nous sommes dans le merveilleux ! Parce que la pièce est un exemple parfait que « tout est théâtre », nous avons  adapté La Tempête de Shakespeare. Vengeance, magie, amour, parfaite tragi-comédie... En abordant cette œuvre, il s’agit de la réinventer, de mettre à plat le théâtre ; de faire théâtre de tout bois ! Le théâtre, la danse, la musique et quelques accessoires sont les éléments du spectaculaire... une forme essentielle, presque tréteau.

Prospero, le duc de Milan, déchu et exilé par son frère Antonio, se retrouve avec sa fille Miranda sur une île déserte. Grâce à la magie, il maîtrise les éléments naturels et les esprits ; notamment Ariel, esprit positif de l'air et du souffle de vie, et Caliban, être négatif, symbole de la terre, de la violence et de la mort.

Usant de magie et d'illusions, Prospero crée une tempête qui fait s'échouer le bateau du roi et du duc usurpateur de Milan. Il fait alors subir aux naufragés diverses aventures destinées à venger leur traîtrise, mais qui se révéleront initiatiques pour tous. Dans une mise en miroir entre nature et artifice, Shakespeare entraîne comme jamais le spectateur dans le dédale et l'illusion du
théâtre, pour mieux le prévenir contre les miroitements du réel et les mirages de la raison. "

Mise en scène de Luc Cognet
Musique et chant : Marie-Anne Mazeau