ATTRIBUTIONS |
La Commission Médicale d'Etablissement (CME) s'est notamment dotée d'une Sous-Commission "Information, Formation et Évaluation Médicale", chargée de participer par ses avis et ses propositions à l'élaboration de la politique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins de l'établissement.
La Sous-Commission "Information, Formation et Évaluation Médicale" a des compétences consultatives pour les questions que relèvent notamment :
- de la collecte, du traitement et de la diffusion de l'information médicale ;
- de la politique de Formation Médicale Continue ;
- de l'Evaluation des Pratiques Professionnelles ;
- de la politique d'Education à la Santé ;
- de la qualité et de la sécurité des soins dans les domaines n'entrant pas dans le champ des compétences d'une autre Sous-Commission spécialisée ;
- de la validation et de la valorisation des Évaluations des Pratiques Professionnelles (EPP) individuelles des Praticiens Hospitaliers de l'Etablissement.
COMPOSITION |
La Sous-Commission "Information, Formation et Évaluation Médicale" est présidée par le Dre Bérénice BRECHAT-HUET.
Elle est constituée de membres de Droit :
- Le Directeur, Patrick FAUGEROLAS
- La Présidente de la CME, Dre Nathalie MESSER
Elle est ensuite composée de trois collèges :
- Le collège des représentants de la CME
- Le collège des experts désignés (professionnels médicaux ou non médicaux dont l’expertise est nécessaire)
- Le collège des autres experts désignés dont la Directrice de la Qualité et Coordinatrice des Soins.
Enfin, elle comprend un représentant du CTE, ainsi qu’un représentant du CHSCT
FONCTIONNEMENT |
La Sous-Commission se réunit au minimum 2 fois par an.
Les programmes élaborés, les propositions, documents, rapports et avis émis par la Sous-Commission sont ensuite soumis à l'avis de la Commission Médicale de l'Etablissement.