La sous commission information formation et évaluation médicale

  ATTRIBUTIONS

La Commission Médicale d'Etablissement (CME) s'est notamment dotée d'une Sous-Commission "Information, Formation et Évaluation Médicale", chargée de participer par ses avis et ses propositions à l'élaboration de la politique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins de l'établissement.
 
La Sous-Commission "Information, Formation et Évaluation Médicale" a des compétences consultatives pour les questions que relèvent notamment :

  • de la collecte, du traitement et de la diffusion de l'information médicale ;
  • de la politique de Formation Médicale Continue ;
  • de l'Evaluation des Pratiques Professionnelles ;
  • de la politique d'Education à la Santé ;
  • de la qualité et de la sécurité des soins dans les domaines n'entrant pas dans le champ des compétences d'une autre Sous-Commission spécialisée ;
  • de la validation et de la valorisation des Évaluations des Pratiques Professionnelles (EPP) individuelles des Praticiens Hospitaliers de l'Etablissement.

COMPOSITION

La Sous-Commission "Information, Formation et Évaluation Médicale" est présidée par le Dre Bérénice BRECHAT-HUET.

Elle est constituée de membres de Droit :

  • Le Directeur, Patrick FAUGEROLAS
  • La Présidente de la CME, Dre Nathalie MESSER

Elle est ensuite composée de trois collèges :

  • Le collège des représentants de la CME
  • Le collège des experts désignés (professionnels médicaux ou non médicaux dont l’expertise est nécessaire)
  • Le collège des autres experts désignés dont la Directrice de la Qualité et Coordinatrice des Soins.

Enfin, elle comprend un représentant du CTE, ainsi qu’un représentant du CHSCT

FONCTIONNEMENT

La Sous-Commission se réunit au minimum 2 fois par an.

Les programmes élaborés, les propositions, documents, rapports et avis émis par la Sous-Commission sont ensuite soumis à l'avis de la Commission Médicale de l'Etablissement.