Direction commune

Le réseau des établissements Sud-Gironde

Historiquement implanté à Cadillac sur Garonne au Sud de la Gironde, le Centre Hospitalier a développé de multiples relations depuis la fin des années 80 avec les Centres Hospitaliers ou établissements médico-sociaux déployés sur ce territoire.

Ces partenariats qui concernent des objets multiples (examens de laboratoire, délocalisation de structure, gérance de tutelle, formations, …) sont toujours mis en œuvre dans le souci du meilleur service à rendre aux patients avec la plus grande efficacité économique.

Ils concernent à la fois le CH Sud-Gironde et différentes maisons de retraite ou EHPAD, (Etablissements hébergeant des Personnes Agées Dépendantes : Monségur, Saint-Macaire, etc… )

Le Centre Hospitalier de Cadillac a mis en place une équipe de psychiatrie de liaison qui se déploie dans la plupart de ces structures.

Enfin, depuis fin 2005, une direction commune a été instaurée entre le Centre Hospitalier de Cadillac, le Centre Hospitalier de Bazas et le Centre de Soins et Maison de Retraite de Podensac, direction appelée « groupement des établissements Sud-Gironde ».

La direction commune a été renouvelée pour cinq ans en Avril 2012.