Travaux à l'Hôpital de Jour de Podensac

L’Hôpital de Jour est une structure qui accueille tous les jours des patients adolescents psychotiques. Une équipe médicale accompagne ces jeunes personnes dans différentes activités éducatives, motrices, plastiques à l’intérieur de la structure et dans les espaces autour du bâtiment (jardins, potager, terrain de sport et préaux).

Il dépend du Pôle de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent  placé sous l'autorité du Chef de Pôle, le Docteur Caïd et la responsabilité médicale du Docteur Siorac-Lalanne.

Les travaux de construction du nouveau bâtiment ont démarré en septembre 2015 et doivent s’achever à l'auotomne 2016.

La première pierre a été posée le 4 mars en présence de personnalités : M. Bouchard, Directeur du Centre Hospitalier de Cadillac ; M. de Gabory, Président du Conseil de surveillance ; Mme Faure, Députée ; M. Mateille, Maire de Podensac et M. Gillé, Conseiller Départemantal.

Le nouvel édifice aura une surface de 520 m2 et sera situé sur un terrain de près de 5000 m2. De quoi accueillir dans les meilleurs conditions nos jeunes pensionnaires.