Retour sur la projection du film "En silence"

Vendredi 7 mars 2014 à 18h30, au Forum des Arts et de la Culture de Talence, était donnée en public la première projection de "En Silence", film réalisé par Clémence Bajeux dans le cadre du programme culturel du Centre Hospitalier de Cadillac.
Pour son quatrième film, la réalisatrice a opté avec succès pour un mixage des populations; les acteurs issus de nos structures ont fait équipe avec des jeunes issus du SEPAJ et de jeunes  comédiens semi-professionnels en devenir.

Plus de 100 personnes ont assisté à la projection, parmi lesquelles Jacques Laffore et Michel Allemandou, Patrick Vilega Arino, Adjoint au Maire de Talence chargé de la culture, Michel Jolly, Directeur du forum, Fredéric Masrevery, Directeur du Sepaj- Le Prado, et M. Hicham Bensoltane, Consul Général du Maroc à Bordeaux.

Des applaudissements nourris ont accueilli chaleureusement l'équipe du film montée sur scène pour une séance de questions/.réponses avec le public.

Clémence Bajeux a souligné l'importance, pour les acteurs, d'être fiers de ce petit bout de soi prêté  à la caméra. La réalisatrice a insisté sur la difficulté à réaliser un film, mais a encouragé l'ensemble des acteurs à se donner les moyens d'aller plus loin dans cette aventure. Elle a remercié le Centre Hospitalier et son Directeur pour son soutien ainsi que l'ensemble des partenaires et personnes présentes, dont le nombre n'a cessé de grandir depuis quatre ans.

Le buffet convivial proposé par le service restauration de l’établissement a permis à chacun de poursuivre encore ce bel évènement jusqu'à près de 21 heures.

L’Unité Culture & Communication
Ensemble, adoptons des gestes responsables : n'imprimez ce mail que si nécessaire.