Lectures théâtralisées

Le Petit Chaperon Rouge s'invite à l'Hôpital !

Comme vous le savez peut-être déjà, l'ombre du loup plane sur les jardins du Centre Hospitalier...

En effet, pour la première fois cette année, nous sommes partenaires de la 6ème édition du Festival « Les Lecturiales », festival labellisé scène d'été en Gironde, et accueillons leur spectacle
«Petits Chaperons Rouges», le mercredi 11 juillet à 19h30 dans les jardins de l'hôpital.

Cette Lecture Hip-Hop, est une échappée belle de petits chaperons rouges, autour de l'histoire originale, débridée, réduite, allongée, vulgarisée, cuisinée, et surtout, et avant tout....hou...hou...popping boogaloosée... Regard croisé du hip-hop et de la lecture en vue d'éclairer cet étrange destin dans un grand éclat de rire, de voix et d'impertinence. Nous sommes particulièrement heureux de cette collaboration, dans la mesure où les objectifs de ce tout jeune festival sont en résonance avec ceux affirmés et en chantier du CHP de cadillac. Objectif d'ouverture et de mixité des publics quelles que soient leurs identités ou spécificités, installation et développement d'une culture en territoire rural avec le même souci d'exigence, de recherche et de générosité qu'en milieu urbain. La différence nourrit, transforme et éclaire, nous avons en commun cette certitude.

Nous profitons de cet échange pour vous informer et vous inviter à la conférence de presse des Lecturiales qui aura lieu sur nos terres, à la librairie « jeux de mots » de Cadillac le vendredi 6 juillet à 18h.
Nous vous espérons nombreux, ce sera l'occasion de tisser des liens avec l'équipe du festival, les artistes y seront présents et disponibles.